You are currently viewing Commande et livraison de fleurs : que devez-vous savoir ?

Commande et livraison de fleurs : que devez-vous savoir ?

Le développement des services numériques prend de plus en plus de l’ampleur et le secteur des fleurs n’en est pas épargné. En effet, un nombre plus important de personnes opte pour la commande et la livraison des fleurs à Paris. Pour mieux comprendre quand offrir des fleurs, comment en commander et comment se faire livrer, lisez cet article.

Dans quelles circonstances envoyer des fleurs ?

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir des fleurs à une personne qui vous est chère. Fondamentalement, vous pouvez choisir d’envoyer un bouquet de fleurs dans un cadre privé ou professionnel.

Dans le cas, vous pouvez opter pour une livraison de fleurs pour un deuil, pour un anniversaire, pour un baptême ou pour un mariage. Vous avez également la possibilité de le faire à l’occasion de la Saint-Valentin, de la fête des mères ou des pères, de la Toussaint, etc. Par ailleurs, vous pouvez envoyer des fleurs à une connaissance hospitalisée pour lui témoigner de votre soutien.

Dans le cadre professionnel, vous pouvez par exemple offrir un bouquet à votre conjointe sur son lieu de travail pour lui arracher un sourire. Vous pouvez également porter ce geste envers un proche, un ami ou un collègue qui a été promu afin de le féliciter.

Comment commander un bouquet de fleurs ?

Pour commander un bouquet de fleurs, deux choix s’offrent à vous. La première est celle de vous rendre chez le fleuriste du quartier, passer votre commande, puis vous faire livrer.

La deuxième option est de contacter un fleuriste en ligne pour commander. C’est une possibilité rapide et assez simple. Mieux, elle confère assez d’avantages comme celui de vous faire livrer par exemple. Sachez à cet effet que vous pour également opter pour un service de livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes pour expédier des fleurs à une personne chère.

Quelles sont les informations nécessaires pour une livraison de fleurs ?

Lorsque vous passez une commande de fleurs, vous devez obligatoirement renseigner trois informations primordiales sur l’heureux bénéficiaire. Il est question :

  • Du nom et des prénoms ;
  • De l’adresse complète ;
  • Du numéro de téléphone.

Les deux premières informations sont indispensables pour la livraison des fleurs. Quant à la troisième, elle permettra au fleuriste d’établir le contact avec la destinataire en cas de difficultés. Cependant, si vous habitez une grande ville, vous serez plus ou moins obligé de donner des informations supplémentaires. Il s’agit notamment de l’adresse, de l’étage, du numéro de bâtiment ou encore du code porte.

Si par contre, vous prévoyez envoyer le bouquet de fleurs à un proche hospitalisé pour le soutenir, assurez-vous d’abord que le bénéficiaire y est bien présent. Ensuite, renseignez-vous sur les heures de visite du Centre hospitalier et communiquez-les au fleuriste tout en n’oubliant pas de mentionner le nom de la clinique. Ce procédé permettra au fleuriste de voir le proche indisposé afin de lui remettre les fleurs en mains propres.

S’il s’agit d’une livraison sur un lieu de travail, vous devrez communiquer au fleuriste le nom de l’entreprise et le département dans lequel travaille la personne concernée. Il est à noter que vos coordonnées ne parviendront pas au fleuriste en charge de la livraison. Ainsi, pensez à signer le message ou la carte qui accompagne les fleurs.

Quand faire livrer des fleurs ?

Lorsque vous souhaitez faire livrer des fleurs à quelqu’un, c’est vous qui définissez l’heure et la date de la livraison. À cet effet, s’il s’agit d’une livraison dans le cadre privé, vous pouvez faire parvenir les fleurs au récepteur à n’importe quel moment. Aussi, si la livraison doit avoir lieu un jour spécial (anniversaire, funérailles ou mariage), vous avez la possibilité de commander plus tôt. Ainsi, vous ne risquez pas d’oublier.

Si votre composition doit être livrée à une personne internée dans un hôpital, elle ne peut avoir lieu qu’aux heures de visite. Et si c’est sur un lieu de service, cela dépendra de la présence ou non du bénéficiaire dans les locaux de l’entreprise.

Laisser un commentaire