You are currently viewing Pourquoi installer une serrure 5 points ?

Pourquoi installer une serrure 5 points ?

Toute maison doit être bien protéger afin d’éviter l’intrusion des cambrioleurs et malfaiteurs qui ont leurs propres techniques et matériels pour entrer cher vous. En effet, la sécurité d’une propriété dépend de sa porte, mais surtout de son système d’ouverture. Une serrure simple a peu de chance de protéger vos biens des tentatives d’effraction. Par contre une serrure 5 points, offre une sécurité optimale mais à condition qu’elle soit adaptée à votre porte.

Si vous hésitez encore à installer une serrure 5 points sur votre porte d’entrée, cet article est fait pour vous donc. Découvrez ici les bonnes raisons d’opter pour ce modèle de verrous !

Une serrure à 5 points : de quoi s’agit-il ?

Une serrure multipoints est un modèle de verrou composé de plusieurs points de verrouillage. Sur une serrure 5 points, vous retrouvez cinq points de verrouillage ce qui rend difficile son crochetage par les voleurs.

Quels avantages d’installer une serrure 5 points ?

Installer une serrure à 5 points sur votre porte permet de dissuader les cambrioleurs. En effet, il est presque impossible d’arriver à crocheter les cinq points de fermeture de la serrure sans se rendre en compte. Parfois, le Blindage porte Paris ne suffit pas pour décourager les malfaiteurs à pénétrer à votre maison. Une serrure à 5 points est la meilleure solution pour éviter toute intrusion illégale dans votre domicile !

Par ailleurs une serrure multipoints se caractérise par son nombre de points de verrouillage de porte. Une serrure 5 points est dotée donc de plusieurs pênes (5 barres de verrouillage latéraux et verticaux). Ces cinq points d’ancrages sont alignés les uns sur les autres et leur déverrouillage se fait simultanément quand vous tourner la clé dans la serrure. Vous retrouvez donc 1 point sur le haut de la porte (au sens vertical) 3 points parallèles au niveau de la serrure et 1 point en bas de votre porte.

Installer une serrure à 5 points : ce que vous devez savoir !

Avant de vous envisagez l’installation d’une serrure 5 points, vous devez tenir en compte de la nature de votre porte. Si vous disposez déjà d’une porte peu solide et légère, il n’est pas possible de poser une serrure à cinq points. En effet, ce modèle de verrou est assez massif et prend de place sur une porte. Les serrures 5 points conviennent plutôt aux portes blindées mais également aux coffres fort.

De plus, il est important de choisir une serrure certifiée A2P : c’est une norme qui désigne que votre verrou est capable de résister jusqu’à 15 minutes devant un acte de cambriolage. A noter que les voleurs veulent passer moins du temps dans l’ouverture de votre serrure, par crainte de se faire voir.

Il est important de confier l’installation d’une serrure 5 points ou le blindage porte Paris à un professionnel du domaine. En effet, les travaux de pose doivent être réalisés en respectant les indications du fabricant, sinon la serrure va perdre sa performance. Appelez donc un serrurier compétent qui est habitué à l’installation de ce type de verrous.

Les différents types de serrures 5 points

Une serrure cinq points peut être en applique, carénée ou à larder.

  • Les serrures encastrées (lardées) : sont généralement visibles, car elles sont cachées dans la profondeur de la porte.
  • Les serrures en applique : elles s’installent directement sur la porte et leur pose ne demande pas beaucoup du temps. Les serrures en applique sont dotées d’un mécanisme, mais également des tringles : ce sont donc des serrures multipoints.
  • Les serrures carénées : elles sont également équipées de tringles mais aussi d’un cache qui les couvrent. Les serrures carénées sont plus esthétiques et plus robustes. Cependant, les barres qui traversent la porte sont fragiles et doivent être protégées par un carénage.

Laisser un commentaire